Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
27 février 2008

La chanson française (à Jeanne Cherhal) : "Ne me touche pas, tu me salis"

L’autoproclamée « artiste libre » Jeanne Cherhal a donc fait part aux médias qu’elle a enregistré une chanson sur le fameux SMS polémique de Sarkozy « Si tu reviens, j’annule tout ». Après tout, Katerine a bien détourné le « Quelqu’un m’a dit » de Carla Bruni pour en faire une parodie marrante sur Sarkozy. Le problème, c’est que Katerine, lui, est drôle sur ce coup là. Jeanne Cherhal annonçant qu’elle a enregistré la chanson « Si tu reviens j’annule tout », c’est un peu comme si ma voisine de palier annonçait par communiqué de presse (via son « agent », comme Cherhal, c’est plus classe) qu’elle reprend ses études : tout le monde s’en fout, sauf elle. N’est pas Anne Sylvestre qui veut. La Cherhal doit probablement faire un transfert. Les hasards et coïncidences de la vie ont fait que l’histoire du SMS de Sarkozy est tombée au moment où la « chanteuse » recevait elle-même un texto de sa maison de disques : « Si tu reviens, j’annule tout » qui lui signifiait une rupture de contrat explicite. Ne voulant pas y croire, refusant d’admettre cet éclair de lucidité de son employeur (il était temps après trois « albums » hideux), Cherhal décida de prendre cela comme un encouragement à coller à l’actualité et, comme d’habitude, personne n’a osé lui dire quoi que ce soit dans sa cour de bobos complaisants. Et pour ceux qui se demandent depuis le début de ce post : « Qui est cette Jeanne Cherhal ?! », demandez à votre agent (des postes, des impôts, etc…) mais vous risquez de ne pas être plus avancés.

 

 

Vive la vraie chanson française, vive la liberté !

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai rien contre cette chanteuse (qu'effectivement je ne connais pas), mais je trouve un peu trop opportunistes ces chanteurs qui sautent sur les soubresauts (insignifiants) de l'actualité pour se faire mousser et créer un buzz aussi artificiel que ridicule.
M
j'ai tout lu rien a dire c'est du seb tout craché.
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité