Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
27 mai 2008

TNT (Horror) Show

Hier soir je suis tombé dans la quatrième dimension, et je sais comment on y accède : j'ai regardé le TNT Show sur Direct 8 (la chaîne qui ne diffuse que des programmes 3 étoiles si l'on en croit le "journal" Direct Soir détenu par les mêmes financeurs) et mes sens ont basculé dans le vide (c'est le cas de le dire).

J'ai vu une animatrice formée à l'école Séverine Ferrer poser des "questions" gentilles, j'ai vu Steeve Estatof, le Kurt Cobain français (comprendre un Kurt resté en phase de développement in utero), on a appris qu'il a enregistré son album "aux States" (ben oui, il est impossible d'enregistrer une daube pareille en France, on n'a pas les ingénieurs ni les musiciens pour) avec le batteur de Ben Harper (entre autres intervenants "prestigieux" censés apporter à l'évocation de leur nom un label de qualité indiscutable à l'objet, argument marketing imparable). Il a interprété sa chanson pourrie avec un porte-voix (quel rebelle ce Steeve Estatof, on se serait cru en plein Mai 68, frissons !), le public a applaudi, l'animatrice a crié au génie, même le manager du chanteur n'aurait pas osé.

Ensuite nous avons eu droit à la nouvelle sensation féminine française, encore plus mieux que les autres chanteuses françaises (comprendre encore plus insipide, inodore et incolore), encore plus sensible (comprendre encore plus prise de tête et dénuée de toute forme d'humour), encore plus émotionnellement bouleversifiante (comprendre plus maniérée), encore plus pure (elle reprend le Hallelujah de Léonard Cohen croyant que c'est Manoukian qui a composé cette chanson pour Jeff Buckley), encore plus rock (elle reprend Hallelujah juste avec une guitare sèche, bon, "juste le début seulement" mais avec une guitare sèche quand-même), etc. Ceux qui l'ont vu chez Fogiel savent de quoi je parle, elle s'appelle Gaëtane Abrial, elle a le vibrato facile, elle est la nouvelle pouliche de Manoukian, c'est dire si elle a du talent. 

Enfin bon, j'ai quand-même appris que Ben Harper avait un batteur et que pour arrondir ses fins de mois il avait besoin de jouer avec un français qui se prend pour la réincarnation de Michel Polnareff et le cousin de Kurt Cobain. C'est ça aussi la crise du disque.

Publicité
Commentaires
A
On ne peut être que d'accord mais en même temps c'est facile. Ma dernière sensation date d'hier en écoutant des chansons pour djeunes. En effet, je suis tombé sur un groupe qui s'appelle Stupeflip. J'ai beaucoup aimé et ça m'a rappelé mon adolescence. Faîtes une recherche sur Youtube, vous verrez.
V
Impression d'être un peu moins seul au milieu de toutes ces débilités...<br /> <br /> Mmmh.. Merci.
J
J'adOre ! C'est tellement criant de vérité !
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité