Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
5 juillet 2008

Mozart + Berlioz = Joey Starr

Entendue hier soir chez Guillaume Durand, l'assertion suivante, formulée par Julie Depardieu (oui, on est incapable de citer un seul film dans lequel elle a joué mais quand-même, c'est la fille à Gérard) :

"Joey Starr, c'est Mozart et Berlioz réunis" (je cite de mémoire, pas sûr que ce soit Berlioz qui ait été associé à Mozart, mais c'était une figure de la musique classique). Alors là, quand on entend ça, on se dit : "mais oui, tout à fait, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?".

Et après tout, ce genre de propos n'est pas si surprenant, Joey Starr n'est que le produit de la société et du médiatiquement correct réunis. Je trouve encore les propos de Julie Depardieu trop modérés : Joey Starr c'est bien plus que Mozart et Berlioz réunis, surtout en terme de couverture médiatique et de téléchargement.

Julie Depardieu est une actrice française fille à papa, autrement dit, elle est le vide et le corporatisme réunis.

Mozart et Berlioz réunis ne se retournent plus dans leur tombe depuis longtemps, même au son des sonneries téléphoniques claironnant leur oeuvre en indicatif.

Nino Ferrer avai adapté "La marche Turque" dans son sombre album La Désabusion. Il y disait : "Il n'y a rien à faire / Il est bien trop tard / Je n'aurai jamais le temps de déchiffrer Mozart / Et pourtant c'est si charmant ces petites notes et ces accents". C'est si charmant ces petites notes et ces accents, tout Joey Starr non ?

Nino Ferrer, c'est Van Gogh et Kurt Cobain réunis. Mais Nino Ferrer, il nique pas ta mère, ça va pas le faire mon frère.

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité