Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
15 septembre 2008

Subjectif 21

Depuis la rentrée, on peut entendre un programme rock sur France Musique, tous les dimanche à 22h, jusque 23h. Aux commandes de l'émission : Michka Assayas. J'ai écouté la première, consacrée à Brian Eno, et la deuxième hier, sur Brian Wilson et les Beach Boys. Figurez-vous que Michka Assayas a le don de vous entraîner dans sa narration de guide passionné, l'écoute se transforme en exploration sonore au coeur de l'oeuvre de l'artiste, chaque parcours se révèle passionnant à travers les mots du timonier musical. Le cinéma du dimanche soir se transmuera désormais en plongée extatique vers la grande toile de l'histoire pop, avec enfin un animateur qui ne parle ni de chiffres de vente ni de détail dits croustillants, mais de l'essence d'une chanson, du mystère insaisisable d'une oeuvre, de la beauté rock.   

La place de cette émission dans une grille de programmation exclusivement centrée sur la musique classique lui confère un caractère sacré savoureux.

A écouter dans un bon bain pour un sentiment de plénitude maximal !

  http://www.radiofrance.fr/francemusique/accueil/

 

 

Publicité
Commentaires
H
Michka Assayas est parfait chaque dimanche soir à 22h sur France Musique et Subjectif 21 est en effet une excellente émission. Là où je ne suis p)as d' accord avec Sébastien Bataille, c' est que la grille de France Musique n' est pas " exclusivement " centrée sur la musique classique. M. Assayas est précédé à 19h par une tribune de critiques conduite par Aude Lavigne autour des nouveautés rock et de chanson... Et suivi à 23h par Easy Tempo de Laurent Valero et Thierry Jousse... Sans omettre de mentionner les émissions de jazz.
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité