Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
24 décembre 2008

Majeure MAJEUR

Certes, Coldplay a sorti le meilleur album de l'année. Mais pour moi, le groupe de l'année restera au final Crystal Castles car il appartient à cette catégorie de formations qui apportent un souffle nouveau dans la musique, capable de révéler des vocations, procurant une envie irrépressible d'essayer de faire des chansons barrées mais fortes et belles, comme le Velvet Underground en son temps.

Et les Crystal Castles ont motivé une certaine Katy Maury à faire son projet electro toute seule comme une grande, composé et enregistré intégralement sur son ordi portable, comme l'avait fait The Streets avec son premier album.

Et le résultat est là, magnifique. Son myspace rencontre un succès incroyable, ses compositions-interludes à la mécanique diaboliquement alerte et ensorceleuse interpellent immédiatement l'auditeur pour ne plus le lâcher.

Et puis bon, je suis d'autant plus fier car cette fille est mon amie. Ce post est un coup de coeur, rien à voir avec un copinage laborieux ou mal déguisé : MAJEUR est à découvrir de toute urgence, c'est une évidence, un album est prévu pour 2009.

Voilà mon cadeau de Noël pour vous :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=401644596 

 

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité