Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
18 janvier 2009

Qu'on l'attache et qu'on l'empoisonne

Ce genre de phrase : "C'est un artiste totalement atypique, qui n'est pas du tout formaté", évoque généralement des gens comme Murat, Manset, Christophe, etc.

Mais dans la bouche de Nikos Aliagas, "C'est un artiste totalement atypique, qui n'est pas du tout formaté" renvoie à Christophe Maé. Si si, l'interview est disponible dans le quotidien Métro du vendredi 16 janvier 2008.

Christophe Maé artiste totalement atypique, qui n'est pas du tout formaté, avouez qu'on en apprend tous les jours. Pour Aliagas, Jenifer doit être la dernière chanteuse de blues encore vivante.

Bon c'est vrai que par exemple, sa voix est vraiment atypique. Quand j'entends son tube "On s'attache", je pense "qu'on l'attache et qu'on l'empoisonne celui-là". Et quand j'ai entendu "Belle demoiselle" hier aux NRJ Music Awards, j'ai pensé "quel artiste atypique, pas du tout formaté, vraiment, le grand Nikos Aliagas avait raison !!". J'ai même été submergé par l'émotion en pensant : "c'est donc ça la musique mec, tu passes à côté d'un vrai artiste pas du tout formaté depuis deux ans et tu perds ton temps avec tes Eiffel, Louise Attaque, Manset, Christophe, Bashung, Mendelson, etc..., alors que la vérité est là".

"Belle demoiselle" m'a procuré un frisson que je n'avais plus ressenti depuis... heu... "On s'attache", un frisson atypique et pas du tout formaté. Et ce texte : "Si jamais je m'approche d'elle, aucun doute elle s'envole comme une hirondelle", quelle pureté, quel atypisme, on dirait presque du Francis Lalanne grande époque.

En parlant d'artistes atypiques et pas du tout formatés (ça y est, je suis chaud), il y en avait une belle brochette hier soir aux NRJ Music Awards : on a vu le retour d'Indochine, pour leur nouveau single "Little Dolls", morceau pas vraiment éclatant mais dont la mélodie fait son petit effet. Nicola Sirkis et ses musiciens ont troqué leur panoplie gothique contre la panoplie des sportifs du dimanche, c'est mieux. A noter que Nicola a fait des progrès en play-back, seule vraie bonne surprise de la soirée.

Mylène Farmer ferait bien de s'inspirer de ce genre de virage discret mais lucide car son allure de tenancière de maison close devient pathétique (et sa tête de vieille harpie n'arrange pas les choses). Mylène, tu n'as plus vingt ans, habille-toi comme les gens de ton âge, il n'y a pas de honte à avoir soixante ans. Et arrête d'imiter Nicolas Canteloup.

Il y avait aussi Julien Doré en lolita à barbe. Je me suis demandé qui de lui ou d'Alizée vieillit le plus mal, c'est un peu pareil en fait. Voilà où mène le psychédélisme. 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Toujours aussi drôle, mais tu as tellement raison !
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité