Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
2 février 2009

She's so heavy

Vous avez sans doute vu le clip de Louisy Joseph, ex-L5, illustrant sa chanson "Imagine de John Lennon".

Ce magma recycle un gimmick de Bob Marley pour en faire un refrain, joue avec les symboles, jongle avec les caricatures (le journaliste un peu con-con qui gâche tout et qui ne comprend rien est un blanc encravaté à lunettes censé incarner une certaine laideur au milieu de cette belle harmonie naturelle, il doit avoir sa carte UMP dans sa veste, pas possible autrement), bref, encore une chanson à message très éloquente. Créativité zéro, une fois de plus chez nos jeunes chanteurs français "sympas", moi ça m'emmerde.

En même temps, Louisy Joseph était dans le groupe L5, on va pas chipoter.

Faut juste qu'elle arrête de fumer l'herbe de John Lennon. 

http://fr.youtube.com/watch?v=_Dfe3a53bkc

 

Publicité
Commentaires
B
Désolé, je n'avais pas remarqué que Louisy Joseph était l'héritière spirituelle de John Lennon. Si mes souvenirs sont bons, le journaliste qui reprochait à Lennon cet happening "naïf" l'avait fait dans le cadre d'une interview formelle, il n'était pas arrivé là comme un cheveu sur la soupe pour gâcher la fête. Enfin, je pense qu'amalgamer Obama à Gandhi et Martin Luther King relève d'une vraie étroitesse d'esprit, car si Obama a été élu, c'est avant tout parce qu'il était le meilleur candidat, et non pas pour sa couleur de peau. En plus, il vient d'arriver au pouvoir, c'est un peu prématuré de le figer dans l'histoire selon sa convenance.
A
Quand on ne sait pas que ce clip fait référence à une célèbre conférence de presse de john Lennon faite dans son propre lit, on la ferme tout simplement.<br /> L'album de Louisy Joseph a été salué par la critique, rester bloqué sur son passé de L5 c'est une belle preuve de bêtise.
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité