Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
10 juillet 2009

La véritable histoire de Michael Jackson (Part.3)

En 2001, sort l'album Invincible, qui bouleverse l'Amérique, heu... la mère d'éric (un vieil ami).

Le single "You rock my world" se classe N°1 en France ! Comment est-ce possible au pays de Bruel et de Pagny ? Voici l'explication : la maison de disques de Jackson, maligne en diable, a recouvert le nom de son artiste par un gros sticker JOHNNY HALLYDAY pour l'envoi aux radios. Les programmateurs, reconnaissant le regard de leur ami Johnny sur la pochette et pensant tenir là son nouveau single blues américain, le passent en boucle, faisant du titre un numéro 1 en France. C'est pas plus compliqué.

En 2003, le vent tourne, Michael Jackson est accusé de pédophilie à la suite de la diffusion d'un reportage. Pendant le procès qui se tient en 2005, les juges diront à Michael - car il faut toujours dire la vérité aux enfants -, que ce n'est pas bien de prendre des bains avec des mineurs de 12 ans. Le chanteur est finalement lavé de tous les soupçons qui pesaient sur lui.

En mars 2009, le King of Pop annonce qu'il remonte sur scène pour 50 concerts à Londres. Au début, il souhaitait en faire 500 (on est Michael Jackson ou on ne l'est pas) mais son entourage parvient à le ramener à la raison in extremis autour d'un verre de Pepsi Cola.

Michael Jackson meurt brutalement le 25 juin 2009. Aussitôt, Jacques Dutronc, le Michael Jackson français, annonce une tournée de 50 dates "pour reprendre les choses là où Michael les avait laissées. Choses must go on !!!".

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité