Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
3 mars 2011

Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot haha

Critique ou exercice d'humiliation ?

Non, il n'y a pas de liberté de ton précieuse dans le flingage en règle de CharlElie Couture par Télérama, il n'y a que bêtise, méchanceté et sarcasmes suffisants.

Je ne vous ferai pas l'injure de faire une transcription écrite des propos tenus au micro de cette émission, ce serait vraiment trop cruel pour l'animatrice :

"Il est né à Nancy, mais il vit à New York City" (rires)

"Il a sorti un disque sur Vente-privee.com" (rires)

"ça s'appelle Fort Rêveur parce qu'il est bilingue, of course" (rires)

Etc... (c'est comme ça pendant 10 minutes).

Voilà comment ces gens gagnent leur vie. Elle est pas belle la vie de bobo ?

Elle se prend pour Pascale Clark, chacun ses modèles. Quand on ne peut pas se prendre pour Marilyn Monroe, on se prend pour Pascale Clark, faut être réaliste.

Je pense que CharlElie Couture a aussi quitté la France à cause, en partie, de cette arrogance minable et typique des salons parisiens où tu n'existes pas si tu n'as pas la carte.

Heureusement que Gilles Médioni était là, il est un vrai passionné de musique et CharlElie Couture lui évoque autre chose que Bill Deraime. Il connaît son sujet. Passionnant sujet. Pour dire comment les autres savent de quoi ils parlent, le deuxième intervenant masculin annonce au milieu de son débit fielleux : "y'a 20 ans, quand il est arrivé". CharlElie Couture est arrivé en 1991 ? Bah, on n'est pas à 10 ans près. Et vu  le niveau général, c'est pas grave.

Depuis hier, l'animatrice minimise la gravité de sa prestation en brandissant le fameux argument imparable de l'humour. On se souvient que l'humour avait été invoqué pour tenter d'excuser le dérapage de LCI Radio (le rédacteur en chef de Rolling Stone avait assimilé les fans d'Indochine à des gamins handicapés à qui on donne les places... très drôle effectivement, en plus c'est de l'humour qui vieillit bien). Malheureusement, l'argument de l'humour n'avait pas convaincu la direction de LCI qui a supprimé l'émission quelques jours après.

Je finirai par dire que des gens se font virer en France tous les jours alors qu'ils n'ont strictement rien à se reprocher. Par contre, des Alliot-Marie prises en flagrant délit d'incompétence refusent d'abdiquer et sont même protégées dans un premier temps. Le Quick d'Avignon avait rouvert le lendemain du jour où sa culpabilité dans la mort d'un ado avait été avérée. C'est beau les valeurs républicaines.

Un hebdomadaire culturel national "de référence" peut dire, à travers la voix de ses "spécialistes", que CharlElie Couture est arrivé il y a 20 ans (ben oui, c'est loin Nancy de Paris, il faut le temps) et lui déféquer sur la tête par la même occasion, pendant 10 minutes.

Bien sûr, il n'y aura pas d'excuses, il y aura des ricanements qui attesteront de leur liberté de ton précieuse. Et des menaces aussi, pour ceux qui s'approcheraient un peu trop près du périmètre juridique de l'insulte passible de poursuites (pour nous autres misérables vermisseaux admirateurs de CharlElie donc).

C'est dingue comme ces gens perdent vite leur sens de l'humour.

Allez, on se la remet ?

http://www.telerama.fr/musique/les-sonos-tonnent-34-keren-ann-hubert-felix-thiefaine-et-charlelie-couture,65902.php#xtor=RSS-18

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité