Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
14 mars 2011

Suppléments de mensonge

On nous a bassiné il y a quelques mois avec Katerine à l'occasion de la sortie de son dernier album. La vénération obscène pour cette baudruche "tendance" s'est étalée partout, en couverture de Magic, en couverture des Inrocks, en passant par Ruquier, etc.

Aujourd'hui, Hubert Félix Thiéfaine sort l'album français de l'année, son Bleu pétrole à lui, le Bleu pétrole de 2011 : Suppléments de mensonge. La couverture médiatique de sa sortie a consisté en quelques articles par ci par-là, deux-trois interviews à deux heures du mat' sur les radios généralistes, et c'est à peu près tout. Ah oui, Crossroads, pour ceux qui connaissent, lui a consacré sa Une. 

Bon, manque de bol pour les professionnels de la profession, le disque est aussi important que La Superbe de Benjamin Biolay. 

Les bras cassés de Télérama sont bien évidemment passés complètement à côté :

http://www.telerama.fr/musique/les-sonos-tonnent-34-keren-ann-hubert-felix-thiefaine-et-charlelie-couture,65902.php#xtor=RSS-18

Heureusement, il y a parfois une justice, le disque est numéro 1 des ventes, chassant enfin le machin bretonnant de la chanteuse staracadémisante.

Lobotomie médias, propaganda flippée / Lobotomie médias, propaganda fliquée

H.-F. Thiéfaine, Lobotomie Sporting Club

 

Publicité
Commentaires
D
CQFD.
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité