Au rayon cd

Notes personnelles

12 juin 2011

The Red and the black - 2011 : l'année 835

huit

 

J'ai parlé de 835 il y a quelques temps sur ce blog, je récidive à l'heure du EP 6 titres The Red and the black.

Pour tous ceux que l'electro française bobo (Birdy Nam Nam, Hocus Pocus, etc.) gonfle royalement, voici le remède miraculeux, beau, éclatant, stendhalien. L'auteur du Rouge et le Noir aimait s'aventurer en perfide outre-Manche, l'auteur du Red and the black a du sang perfide dans sa manche, au goût de Guiness glacée.

L'album solo de Robert Smith existe, il s'appelle The Red and the black. On ne savait plus très bien ce que faisait Robert ces derniers temps, à part de la soupe à base de gros croûtons, et bien il préparait son retour en electro-pop rouge et noir, assorti d'un régime et d'une cure de rajeunissement.

835 a été bercé par la bande à Robert et Kiss me Kiss me Kiss me a longtemps cristallisé son été Red and Orange de chevet. La pochette du double des Cure ne trompe pas sur la beauté du contenu, 835 annonce lui aussi la merveille sonore par un visuel brillant. Un seul regret pour que la comparaison soit totale : que The Red and the black ne soit pas double, évidemment. Mais le passer en boucle revient au même.

Les fans d'électro-pop de haute couture vont se régaler : on tient notre IAMX national.

835 a été approché par des labels anglais. Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers...en Angleterre.

Lien pour écouter The Red and the black :

http://soundcloud.com/promo-835/sets/the-red-and-the-black?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=raw&utm_content=http://soundcloud.com/promo-835/sets/the-red-and-the-black

 

 

 

Posté par batailleseb à 14:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire