Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
16 octobre 2011

Jean-Louis Murat : après Madame Deshoulières, Madame Claude

Dans Le Figaro Magazine du 15 octobre, Jean-Louis Murat s'entretient longuement avec une pauvre pseudo philosophe à deux balles, et je vous recommande vivement de lire les tirades du chanteur.

Morceaux choisis :

"Il y a quelques années, ma maison de disques demanda à un programmateur de radio pourquoi il ne passait pas mes chansons :''C'est trop hétéro, ce que fait Murat, ça pourrait heurter nos auditeurs.'' Bien sûr, le féminisme est un combat qu'il faut mener, mais il est tellement pris en charge par des imbéciles que les résultats produisent le contraire des attentes. Il ne faudrait pas que les femmes jouent contre leur camp. Je constate aussi l'augmentation du nombre de jeunes femmes malheureuses. Epouser un con est très tendance. Si le féminisme fait autant de malheureuses, la belle affaire !".

"Avez-vous remarqué cette nouvelle génération de chanteuses qui ne portent que des prénoms ? Comme un carnet de Madame Claude. C'est étonnant, non ? Elles perdent leur identité".

100% d'accord avec Murat, ces chanteuses dont le pseudo se résume en un prénom sont la marque de l'interchangeabilité avérée des individus aujourd'hui. Elles chantent toutes de la même façon : façon Star Ac'. Elle parlent toutes de la même façon, genre libérées (de quoi ?) et pas connes. C'est à ça que je reconnais les connes personnellement. Les individualités sont gommées... ça pourrait choquer les auditeurs ? Le prénom représente aussi la simplicité obligatoire, le côté "sympa". La chanteuse devient une familière puisqu'on l'appelle par son prénom. Proximité, convivialité... argh. Marketing du cool, toujours.

Murat va plus loin et ose un rapprochement bien senti entre cette tendance et le carnet de Madame Claude. Pourquoi pas.

Jean-Louis, c'était bien avec Camille ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité