Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
27 octobre 2011

EMI Winehouse

Éric Zemmour a obtenu, auprès du tribunal correctionnel de Paris, le retrait d'une phrase agressive envers sa personne contenue dans une chanson du rappeur Youssoupha. L'interprète et sa maison de disque EMI Music France ont été condamnés à de faibles amendes, respectivement 800 et 500 euros, qu'ils n'auront pas besoin de verser, le tribunal ayant prononcé un sursis. À titre de dommages et intérêts, Éric Zemmour obtient, quant à lui, 1 000 euros et 2 000 euros pour frais de justice.

D'ici un mois, la phrase litigieuse devra avoir été retirée. De même que les deux personnes condamnées devront veiller à ce que les sites Dailymotion, Agoravox et Rue89 suppriment le passage incriminé. "Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Éric Zemmour", a été considéré comme un passage injurieux par la 17e chambre correctionnelle et contenant une "menace implicite".

A 500 euros seulement l'amende pour injures s'écoulant à des dizaines de milliers d'exemplaires dans les bacs, le filon pourrait s'avérer très rentable pour le marché du disque. EMI Music France prépare déjà la relève avec un groupe prometteur qui réunit toutes les qualités pour être signé sur le label :

http://www.youtube.com/watch?v=OJBt6iEwDgw&feature=player_embedded

 

Oh don't you judge a book just by the cover
unless you cover just another
and blind acceptance is a sign
of fucking fools who stand in line
like

EMI EMI EMI

("EMI", The Sex Pistols)

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité