Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
24 avril 2008

Il est des nôtres !

Avant de subir le concert de louanges qui ne devrait pas tarder à s'abattre sur nos têtes (France 2 et Europe 1 ont déjà commencé les répétions de l'annonce du décès), il est encore temps de garder un peu de lucidité sur Pascal Sevran. Une biographie sur le personnage est sortie il y a quelques mois, dont j'aime beaucoup le titre et sous-titre : "Le maître chanteur - L'homme à qui la chanson française ne doit rien".

Voici la présentation de l'ouvrage sur amazon :

http://www.amazon.fr/Pascal-Sevran-chanteur-Laurent-Balandras/dp/2351440544/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1209024594&sr=1-1

Publicité
Commentaires
F
Ce genre de bouquin qui tire sur les ambulances, non merci. Je préfère la littérature de P. Sevran, qui est ce qu'elle vaut, avec les polémiques inévitables quand il s'agit de ce genre littéraire à part qu'est le journal (à moins de ne livrer que des parcelles, des choses bien avouables qui ne choqueront personne).<br /> Quand à son œuvre musicale, franchement, j'aurais bien du mal à me prononcer, je ne la connais pas, à part le sempiternel "Il venait d'avoir 18 ans", qui ne me parait pas cependant ce qu'il y a de plus mauvais dans la chanson française.
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité