Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
19 mars 2009

Starmustang

J'ai lu le livre de Christophe Sirkis. Ces 350 pages font froid dans le dos (surtout les 50 dernières, vous pouvez attaquer le bouquin à la page 300, il ne se passe rien avant). Alors je ne me permettrai bien évidemment pas de juger les protagonistes de cette histoire sordide, ni le narrateur. Néanmoins, je dois dire que les personnages secondaires sont largement aussi intrigants que les trois héros principaux, et qu'ils alimentent tous inconsciemment le terreau du drame survenu en février 1999.

Depuis la sortie du livre, les réactions fusent sur les forums. Les fans hardcore d'Indochine ignorent superbement ce brûlot, ils n'entendent que le dernier album de leur groupe favori, La République des Meteors.

En interview, Nicola Sirkis préfère ne pas alimenter la polémique et s'épanche davantage sur le Stade De France qui se profile à l'horizon ou sur le sens du nouvel album. Ce sur quoi le fan moyen tranche : "Nicola est un mec bien". Je sais qu'au prime abord, Nicola Sirkis est effectivement très aimable, mais comment dire de quelqu'un que c'est "un type bien" si on ne le connaît pas personnellement ?

Une chose encore, le chanteur d'Indochine a déclaré dans Paris Match : « Personne ne reproche à Catherine Ringer ce que l'on m'a reproché, c'est-à-dire d'avoir continué après la disparition de Stéphane". A une nuance près : c'est que Catherine Ringer n'a pas continué sous le nom des Rita Mitsouko après la disparition de Fred Chichin.

 

 

   

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité