Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
12 juillet 2009

Intrépide malgré la fièvre

A propos de la déprogrammation du rappeur Orelsan aux Francofolies de La Rochelle, à cause de sa chanson "Sale pute", l'intrépide Cali - en mode Francis Lalanne - a déclaré ceci : " L’art n’est pas forcément beau et agréable, il doit nous faire réfléchir sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure !  Pour ma part  je boycotterai, avec tristesse mais conviction, tous ces lieux muselés. C’est le prix de la liberté. ».

Est-ce que quelqu'un connait la personne qui fournit la came de Cali et Lalanne ? ça m'intéresse. En tout cas, ces deux là sont prêts pour le Tour de France.

Ensuite, c'est vrai, heureusement que des gens comme Orelsan sont là pour nous faire réfléchir sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure :

Réfléchir sur nous-mêmes : "J'peux t'faire un enfant ou t'casser l'nez sur un coup d'tête".

Le monde qui nous entoure : des sales putes.

Cali est encore loin de la réalité : plus que de l'art, c'est du grand Art, au-delà du Beau effectivement. Ferré et Brassens peuvent aller se coucher, d'ailleurs ils le sont.

Alors, il y a quand-même dans tout ça une bonne nouvelle qui n'aura échappé à personne : Cali va boycotter les Francofolies de La Rochelle. Heureux donc les festivaliers qui échapperont à l'art total de Cali et n'auront pas à trop réfléchir sur le monde qui les entoure et sur eux-mêmes.

Pour le beau et l'agréable, il leur restera "le beau bizarre" Christophe cette année et l'agréable... heu... je me penche attentivement sur la programmation 2009 et je reviens.   

 

 

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité