Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
10 mars 2010

Politique et chanson

Extrait d'une interview de Romain Humeau accordée au site Pinkushion en 2005 :

Nous sommes à mon avis dans une société manichéenne, oui-non, dieu-diable, bien-mal, et qu’on soit athée ou croyant, l’emprise de l’éducation judéo-chrétienne est importante dans notre quotidien. Donc je voulais me placer au niveau du mal pour faire venir le bien. Il y a certains textes de chanteurs de rock qui me gênent, que je trouve limite réac. Le côté on est tous de gauche et tous sympa, j’y crois pas. Je me suis situé dans l’action Pasolinienne avec des mots assez durs pour exprimer le vice et ainsi pointer du doigt les contradictions et l’hypocrisie de la société. Puis finir sur l’espoir avec la phrase « Ouvre ton bec aux rêves ».

Moi non plus j'y crois pas au côté on est tous de gauche et tous sympa. Et pas que chez les chanteurs.

Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité