Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
22 mai 2010

Les phrases de la semaine

Lu ou entendu cette semaine :

1) "Le système scolaire s'effondre à cause d'une pédagogie agressivement débile".
Alain Finkielkraut dans l'émission Ce Soir ou Jamais.

Alors là, j'applaudis et je dirais même plus : "Le système scolaire s'effondre à cause d'une pédagogie débilement agressive".

2) "Les souris de laboratoire, c'est fait pour en baver et tout le monde s'en fout. Elles expriment pourtant la douleur par des grimaces, de la même manière que les humains : yeux plus étroits, joues saillantes, position des oreilles... C'est ce qu'a montré Jeffrey Mogi, spécialiste des neurosciences à l'université McGill (Canada), avant de construire une échelle de douleur à partir de ces grimaces (...). Après ça, au moins, on ne pourra plus dire que les souris ne souffrent pas sous prétexte qu'elles ne traitent pas d'enculés ceux qui les manipulent".
Antonio Fischetti dans Charlie Hebdo

Si seulement Mogi pouvait faire autant d'émules que l'autre abruti de Descartes pour qui les animaux ne ressentaient rien. Tuer un animal est un crime. Par contre, ça ne me dérange pas qu'on tue des toréadors, puisqu'ils ne ressentent vraiment rien, eux.

3) "C'est beau, la générosité, quand elle ne coûte rien".
Luce Lapin dans Charlie Hebdo

C'est marrant, quand je lis une phrase comme ça, je pense immédiatement à Carla Bruni et aux enfoirés des Enfoirés. Suis-je normal ?

4) "Signature beaucoup plus grande que le texte : Utopie, exaltation, souvent orgueil, parfois très réelle surestimation de soi, pouvant conduire à des erreurs de jugement, de choix, de comportement".
Étude des signatures sur graphoweb

Je connais une tarée dont la signature fait 9 cm sur 7 (8 sur 7 quand elle n'est pas en forme), hé bien je peux vous dire que la définition ci-dessus est encore en deçà de la réalité, même si elle s'en approche GRANDEMENT.




Publicité
Commentaires
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité