Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au rayon cd
25 juillet 2008

Abandcalledmyself - Jean-Pierre Morgand

Jean-Pierre Morgand est l’ancien chanteur des Avions, groupe pop-rock français qui a eu son heure de gloire dans les années 80, avec les tubes « Nuit sauvage », « Be pop », « Fanfare », « Tombe la neige », « Tous ces visages » et quatre albums sublimes malheureusement jamais réédités. Sa voix est la plus belle et vraie que je connaisse en France : un grain de sable mouvant en apesanteur, une profondeur mélancolique-née, une force de vie hachée, et toujours des notes noires comme l’espace. Le tout donne la plus éclatante des lumières.   

Aujourd’hui, Jean-Pierre Morgand continue en solo sous le pseudo Abandcalledmyself et enregistre des chefs-d’œuvre. Sa musique paysagiste est un mélange d’électro atonale et de rock psyché-mélancolique, parée pour toutes les saisons ambrées.

Si vous pensez que le terme chef-d’œuvre est galvaudé et que je m’emporte, allez faire un tour sur son myspace, et laissez-vous bercer par « Waltz » ou « Chaos number 9 part 2 », et tout le reste :

http://www.myspace.com/abandcalledmyself2

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger son nouvel album sur fnac.com :

http://www.fnacmusic.com/layout/album/b390fa58-2dab-4fa6-8382-4fadb7afd766.aspx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Après lecture de ton article, je me suis empressée d'aller entendre ces ovnis !<br /> Je suis unanime sur la description de "chef-d'œuvre" concernant les nouvelles chansons de Abandcalledmyself !<br /> D'ailleurs merci de nous faire partager tes trouvailles !
F
Merci pour les liens, j'ai beaucoup aimé les Avions dont j'ai deux albums en CD, "Fanfare" et "Loin", ainsi qu'un Best Of sorti il y a quelques années.
Au rayon cd
Publicité
Archives
Publicité