Au rayon cd

Notes personnelles

15 février 2011

Des souvenirs devant

Patrick Bruel fait la couverture de Aujourd'hui en France : "Bruel nous confie son intérêt pour DSK", peut-on lire sur cette une. ça y est, le réseau de copinage est activé, l'artillerie lourde pro-DSK est de sortie.

A la fin des années 80 / début années 90, Patrick Bruel a été invité plusieurs fois dans l'émission du dimanche soir 7 sur 7, présentée par... Anne Sinclair. Ce programme de TF1 - magazine traitant de l'actualité de la semaine écoulée - réalisait de gros scores d'audiences, avec un invité principal par semaine.
Les passages de Bruel ont été à l'époque considérés comme très réussis. Il étaient effectivement très réussis sur le plan de la démagogie (Bruel s'adressant directement face à la caméra pour inciter les gens à voter, et si possible à "bien voter"). Ces passages télés "réussis" ont contribué à la popularité du chanteur. Merci Anne Sinclair.

Aujourd'hui, au moment où l'ex-présentatrice annonce qu'elle n'est pas favorable à un deuxième mandat de DSK au FMI (sous-entendu "DSK va se présenter aux présidentielles 2012"), surgit donc l'ami Bruel en Une d'un quotidien populaire pour exprimer son "intérêt pour DSK". Exprimer son "intérêt pour DSK", c'est largement aussi con que d'exprimer son intérêt pour l'homme invisible.

Je pense que le carnet d'adresses de Anne-Sinclair va bientôt défiler un peu partout dans les médias pour appuyer l'intérêt pour DSK, jusqu'à ce qu'il devienne une vérité saisissante, évidente, pour le bon peuple : DSK président !! (le renvoi d'ascenseur, ça peut mener loin).

Plus belle la vie : la place des grands hommes !

Posté par batailleseb à 16:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire